27/03/2016Trail des tranchées 2016
Dimanche 27 mars 2016
Trail des tranchées
Depuis des années, le champ de bataille de Verdun est le terrain d’entraînement de nombreux sportifs : coureurs à pied, vététistes et randonneurs en particulier.
Un immense terrain forestier accidenté, idéal pour pratiquer différent sport dans une nature exceptionnelle de part son histoire.… pour en arriver au trail des tranchées !
Départ de l’Ossuaire de Douaumont / Arrivée au Pré l’Évêque, à VERDUN
Par son nom même, ce trail conjugue sport ethistoire. Les trois circuits proposés, 15.5 km, 30 km et 55 km en témoignent.
L’occasion donc d’un coup de projecteur inédit sur le champ de bataille et la ville de Verdun !
C’est une course :
- Chronométrée, assurée grâce à un dispositif au dossard (puce ou autre). Chaque concurrent doit le porter sur le devant pour être parfaitement lisible lors de la course, et sans y apporter de modification. - Limitée à 1916 participants (chiffre mémorable, en cette année du centenaire)
Contact :