Zoom sur...

Image Ouverture d'un centre d'interprétation

13/06/2016Ouverture du centre d'interprétation de Thiepval

Construit en complément du Centre d’accueil existant et géré par l’Historial de la Grande Guerre, le nouveau centre d’interprétation de Thiepval est consacré à l’Histoire des batailles de la Somme, en particulier à celle de 1916, au cœur même des lieux où se sont déroulés les événements.

La création de cette extension constitue un enjeu majeur pour l’affirmation du Département dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, dans leur dimension stratégique et leur impact humain avec un thème consacré aux Disparus (Missing, Vermist) - de toutes nationalités - dévorés dans la violence des combats.

Une exposition permanente d’environ 400m² réunit pièces de collections, objets archéologiques, outils multimédias, et installations grandeur nature (réplique de l’avion de Charles Guynemer). La grande fresque (60 mètres de long) dessinée par Joe Sacco ouvre une fenêtre imagée sur le champ de bataille du 1er juillet 1916.
Cette exposition singulière et originale offre aux visiteurs une expérience à la fois riche en informations et chargée d’émotion. Au cœur des champs de batailles de la Somme, l’Historial de la Grande Guerre présente maintenant dans ses deux musées à Péronne et Thiepval, le premier conflit mondial dans son ampleur.


Thiepval
 

Informations pratiques : ouverture du site
Du 1er Mars au 31 Octobre : tous les jours 9h30 – 18h00
Du 1er Novembre à fin Février : tous les jours 9h30 – 17h00
 
Plus de renseignements :
http://www.historial.org/Informations-pratiques/Individuels/Horaires-et-tarifs-Thiepval-et-Peronne
 

Crédit Photo : © Historial de la Grande Guerre